BIOGRAPHIE

À PROPOS DE MARTIN TURGEON

Martin Turgeon est né en juin 1975 à St-Basile-le-Grand, sur la rive-sud de Montréal. Enfant, il suit une scolarité traditionnelle. Ensuite il décide de poursuivre ses études en théâtre au CÉGEP de Saint-Hyacinthe. Il délaisse assez vite pour finalement se diriger comme enseignant au primaire en arts dramatiques. En 2008, il décide de quitter son emploi afin de poursuivre son rêve et devenir humoriste à temps plein. Autodidacte, il s’inscrit aux cours du soir à l’école national de l’humour avant de se lancer sur les planches du circuit de la relève partout au Québec. C’est bientôt le début d’une carrière prometteuse et l’aboutissement d’un rêve qu’il caresse depuis l’âge de 12 ans. Ses deux plus grandes influences dans le milieu humoristique sont Laurent Paquin ainsi que Yvon Deschamps.

 

En 2013, il doit ralentir la progression de sa carrière après la naissance de son garçon prénommé Charlie atteint de la maladie de Varcterl ( 5 malformations congénitales à la naissance ) qui nécessita une hospitalisation de 18 mois consécutifs. Depuis 2015 Martin poursuit son ascension sur la scène Québécoise de l’humour avec des apparitions au Comédie club, le Trait d’humour ComediHa! Les soirées Juste pour rire, Bécancour en humour, la Cabaret DIX30 de Brossard, le Cabaret le Fripon à Montréal, le Cabaret C de Laval, En route vers mon premier gala et festivals tels que Laval en rires ( septembre 2018 ) partout dans la province. Ayant fait les premières parties de: Mike ward, JeanFrançois Mercier, Guy Nantel, Billy Tellier, Maxim Martin et plus récemment Mario Tessier et les Grandes Crues. Martin se lance maintenant à l’assaut des grandes scènes avec son spectacle solo Heureux malgré tout! en rodage depuis maintenant 2 ans.Martin Turgeon est un humoriste naturel et charismatique qui ose dire tout haut ce qu’on pense tout bas.

 

Un humoriste qui passe dans le tordeur nos priorités qui ne sont pas toujours placées à la bonne place. À travers ses anecdotes cocasses. Martin offre une réflexion sociale qui pousse à se questionner.

 

Avec plus de 1,500 spectacles et 80,000 spectateurs. Vous aurez l'impression de discuter avec un ami que vous connaissez depuis 10 ans.

 

Toujours à la recherche duBONHEUR, il sera sans aucun doute vous embarquer dans son univers de manièreintelligente et assumée!

 

Après avoir fait '' En route vers mon premier Gala '' , le Comédie Club du grand rire , Les soirées Justes Pour Rire, Bécancour en humour, Le Cabaret DIX30 de Brossard. Il frappe maintenant à la grande porte avec son premier  one man show:

Heureux Malgré tout!

Agence d'artistes MAASCK